Cette nouvelle initiative consiste en un programme de petit-déjeuner qui s’est déroulé les jeudi, vendredi et samedi matin en juillet et août à la bibliothèque publique de Newcastle. L’accès était gratuit pour les enfants, les adolescents et leurs familles. Ils offraient des œufs brouillés, des rôties de grains entiers, des baies broyées à la place…

Lire la suite

Le centre de santé de Metepenagiag a organisé un événement de mieux-être familial, rempli de renseignements utiles sur la santé, des prix et même un barbecue santé! Ce n’étais pas un BBQ typique de hot-dogs et de hamburgers mais plutôt des brochettes de poulet et de porc, des pitas de blé entier, des salades, des plateaux de légumes,…

Lire la suite

Le Club d’âge d’or a reçu une subvention intergénérationnelle de 5210 afin de donner une séance d’information à la communauté de Rivière-du-Portage. Le Club a organisé cette activité avec la diététiste de la santé publique de la région. Le sujet de la séance était comment bien équilibrer ses repas. Le Club a aussi fourni une…

Lire la suite

Le Greater Blackville Resource Centre a offert des cours de cuisine gratuits aux membres de la communauté intéressés à participer. Joy Nordin, gestionnaire de la banque alimentaire et mentor communautaire en alimentation, a donné trois cours de cuisine de trois séances à un total de 15 participants. Les participants ont appris la base de la cuisson avec…

Lire la suite

Deux élèves de la 12e année du programme co-op avec le comité de santé et mieux-être Mango de Blackville, Mackenzie Stewart et Emily Peterson, ont fait la promotion de 5210 Un mode de vie dans leur école. Chaque semaine pendant le mois de la nutrition (mars), elles avaient un kiosque sur les messages 5210. Plusieurs étudiants ont appris…

Lire la suite

L’école North and South Esk Elementary a reçu une bourse intergénérationnelle 5210 pour offrir un programme chefs! aux étudiants. Les étudiants ont apprécié chaque session et ont appris beaucoup de nouvelles compétences en matière de nutrition, de cuisine et de coopération avec des camarades de classe et des bénévoles de notre communauté. Les étudiants ont participé à une…

Lire la suite

Les participants aux cours d’exercices hebdomadaires à l’église Saint-Samuel s’amusent tout en prenant soin d’eux-mêmes et des autres. Le groupe se réunit trois fois par semaine et suit des vidéos d’exercices projetés sur un grand écran. Adeline Robichaud est la championne qui organise ces classes. Elle dit qu’elle adore le faire parce que cela lui…

Lire la suite

Les élèves de 6e année de l’école Metepenagiag ont travaillé pendant 10 semaines avec Elder Malian Ward pour approfondir leur compréhension du 5210 à travers des activités culturellement pertinentes et des enseignements culturels. Des smudge et des cercles de discussion ont été organisés chaque semaine pour aider les élèves à résoudre des problèmes et à soulager…

Lire la suite

La Ligue de hockey mineur de Rogersville a organisé une journée de développement le 4 novembre 2017 pour toutes ses équipes (4-18 ans). Ils comprenaient une session sur les messages 5210. De nombreuses équipes et leurs parents ont décidé d’adopter le 5210 Un mode de vie.

Lire la suite

Chaque mercredi matin un groupe d’hommes et de femmes pleins d’énergie font des exercices ensemble.  Ils font partie d’une classe de ‘Walk & Tone’ animée par Tobi Desveaux.  Ils font de la marche et des exercices de renforcement.  Ce programme qui supporte les valeurs de ‘5210 Un Mode de Vie’ encourage en plus ses participants…

Lire la suite