À propos de l’initiative 5210

5210 Un mode de vie est une initiative qui encourage les comportements sains et la création d’environnements sains. L’initiative a été lancée dans le comté de Northumberland et collabore actuellement avec des partenaires provinciaux pour se développer à travers le Nouveau-Brunswick.

5210 est un message simple et facile à retenir pour aider tout le monde à adopter des habitudes saines. Nous savons qu’il est important d’entendre un message cohérent soutenu par des environnements sains. En réunissant les intervenants de la communauté pour partager et soutenir ce message commun, 5210 Un mode de vie aide à bâtir des partenariats et à créer des environnements sains où les gens peuvent bien manger et être actifs chaque jour.

HISTORIQUE

En 2013, une recherche de l’Université de Moncton a été menée. Cette recherche a déterminé la prévalence du surpoids et de l’obésité chez les jeunes enfants. Elle a également inclus des facteurs associés au taux d’obésité et fait des recommandations pour la lutte contre l’obésité infantile. Dans le cadre de ce communiqué de recherche, les professionnels de la santé et les partenaires communautaires ont été invités à assister à une présentation sur les résultats. Pendant cette réunion, il est devenu clair qu’un plan était nécessaire pour traiter l’obésité infantile dans la région de Miramichi. Des équipes ont été créées pour examiner les données probantes et les pratiques exemplaires en matière de prévention et d’intervention en matière d’obésité. Après avoir examiné les preuves et les meilleures pratiques, les partenaires impliqués ont choisi de développer 5210 Un mode de vie. Cette initiative est adaptée de Let’s Go! 5210 utilisées dans de nombreux États américains, ainsi que Live 5210 de la Colombie-Britannique. 5210 Un mode de vie travaille maintenant en partenariat avec Cœur + AVC NB ainsi que la Société Médicale du NB afin de disperser les messages dans l’entièreté du Nouveau Brunswick.

Mise à jour par courriel

Navigation

Nous joindre

Site