Programme Intergénérationel à Metepenagiag

Les élèves de 6e année de l’école Metepenagiag ont travaillé pendant 10 semaines avec Elder Malian Ward pour approfondir leur compréhension du 5210 à travers des activités culturellement pertinentes et des enseignements culturels.

Des smudge et des cercles de discussion ont été organisés chaque semaine pour aider les élèves à résoudre des problèmes et à soulager leurs sentiments et leurs pensées négatives. Grâce au smudge, les étudiants ont appris les différentes médecines traditionnelles et leurs pouvoirs de guérison. Les cercles de discussion ont permis aux élèves de parler de problèmes ou de problèmes pertinents de façon traditionnelle. Les élèves ont appris que les cercles de discussion sont efficaces pour résoudre les problèmes, réconcilier les différences et explorer des solutions. « Le smudging m’a aidée à soulager le stress, comme si j’étais inquiet. Les cercles de discussion m’aidaient si j’étais fâché, triste ou inquiet parce que dans le cercle, vous pouvez dire n’importe quoi parce que ce que vous dites au cercle reste sur le cercle. » citation d’un étudiant.

Ensuite, les élèves se sont engagés dans une variété d’activités pour réduire le temps d’écran. Au lieu d’être devant un écran, les élèves ont appris à peindre et à perler. « Faire l’artisanat était amusant , calme et silencieux. Nous avons peint un capteur de rêves, fait un ornement et des boucles d’oreilles perlées. » citation d’un étudiant.

Passer du temps avec Malian était extrêmement précieux pour la santé mentale et le bien-être des élèves. Ces enseignements ont fourni aux étudiants l’occasion d’explorer profondément nos valeurs fondamentales, les sept enseignements sacrés: le courage, le respect, la vérité, l’amour, la sagesse et l’honnêteté. « Cela m’a fait du bien d’inviter Malian à notre école parce qu’elle nous enseigne beaucoup et nous apprenons tellement d’elle. » citation d’un étudiant.

Mise à jour par courriel

Navigation

Nous joindre

Site