Savourez! – 5 portions ou plus de légumes et fruits chaque jour!

  • Mangez au moins un légume ou un fruit à chaque repas.
  • Essayez un nouveau légume ou un nouveau fruit. Ça peut prendre plusieurs essais avant d’aimer un nouveau goût.
  • Lavez et coupez vos légumes et fruits à l’avance afin qu’ils soient prêt à manger en tout temps. Rangez-les dans un endroit bien à la vue.
  • Essayez de nouvelles façons de préparer vos légumes et vos fruits pour les rendre délicieux.

Éteignez! – Pas plus de 2 heures par jour devant l'écran.

  • Décidez des règles entourant l’utilisation des écrans.
  • Gardez les écrans hors de la chambre à coucher.
  • Éteignez les écrans et profitez d'un repas en famille.
  • Trouvez des façons de vous amuser sans écrans.
    *Pas d’écran avant l’âge de deux ans.

Bougez! – Faites au moins 1 heure d’activité physique chaque jour

  • Profitez des activités de plein air à chaque saison.
  • Planifiez des activités physiques à chaque jour.
  • Trouvez des activités que vous aimez.
  • Faites de l’activité physique ensemble.

Buvez plus d’eau! – Consommez 0 boisson avec sucre ajouté.

  • Faites de l’eau votre premier choix! Pour plus de saveur, ajoutez des tranches de légumes ou de fruits.
  • Le lait et les boissons de soya nature font partie d’une saine alimentation.
  • Lisez la liste des ingrédients pour savoir si du sucre a été ajouté.
  • Évitez les boissons telles que les boissons gazeuses, le punch aux fruits, les boissons pour sportifs ou énergisantes. Limitez même les jus de fruit pur à 100%.